17Jan
By: Francois On: janvier 17, 2017 In: Home Salon Evreux, Salon Actu & Histoire Comments: 1
Vladimir Fedorovski

Dimanche 26 mars 2017 – Auditorium – 14h30

L’écrivain d’origine russe le plus édité en France, Vladimir Fédorovski, nous emmène dans une rencontre littéraire et musicale originale où s’enchainent mystères, amours et évasion. Saint-Péterbourg, ville insolite qui ne ressemble à aucune autre cité du monde, est aimée des grands tsars, des artistes, des égéries passionnées. C’est bien sûr la ville de Pierre le Grand mais c’est aussi celle où Poutine a passé une grande partie de sa vie. Vladimir Fédorovski fera d’ailleurs des révélations sur les faces cachées de l’actuel président russe dans l’esprit de son dernier livre, Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg (Plon).

À quelques jours de la Pâque orthodoxe, Fédorovski, le conteur, sera accompagné par les virtuoses de la musique traditionnelle du Trio Kabak. Formé il y a vingt-cinq ans par Sacha Vikouloff, ce trio restitue à merveille les grands classiques de la musique russe. Chant, guitare et balalaïka se répondent et s’accompagnent avec magie.

Trackback URL: http://actu-et-histoire.fr/index.php/2017/01/17/feerie-de-saint-peterbourg-vladimir-fedorovski/trackback/